top of page

ACTUALITÉS

Grey Man, un Wootton Bassett précoce chez Karwin Farm

  • Photo du rédacteur: Jour de Galop
    Jour de Galop
  • 7 nov. 2025
  • 2 min de lecture

Alors que les victoires de Gr1 des produits du fils de Wootton Bassett (Iffraaj) se multiplient – à l’image de Gezora (Prix de Diane, Gr1) ou encore de Woodshauna (Prix Jean Prat, Gr1) –, Karwin Farm accueillera pour 2026 un fils du grand étalon trop tôt disparu, en la personne de Grey Man (Wootton Bassett). Lauréat dès le mois de juin de ses 2 ans, Grey Man est l’un des fils de Wootton Bassett les plus précoces à entrer au haras. Pour sa deuxième sortie, il n’a été battu que du minimum par la très précoce Laulne (Prix Six Perfections (Gr3)), tout en devançant Tulipa Chope (Prix des Réservoirs, Gr3) et Intellect (2e des Fourstardave Stakes, Gr1). Grey Man a ensuite remporté sa Classe 2 – de cinq longueurs et demie – avant de s’imposer très aisément dans le Prix François Boutin (Gr3) sur les 1.400 m de Deauville. Dans une saison atypique – ils n’étaient que trois au départ –, le poulain a battu de minimum dans le Prix des Chênes (Gr3). À 3 ans, il a confirmé sa tenue sur le mile en montant sur le podium du Prix de Fontainebleau (Gr3), comme de nombreux étalons avant lui (Karakontie, Galiway, Siyouni, Lope de Vega, Linamix, Kendargent…).



Une très belle origine maternelle


Récemment disparu, Wootton Bassett laisse un vide immense, lui qui était devenu un véritable étalon “miracle” pour l’élevage français, à l’image de Linamix (Mendez) – le père de mère de Grey Man. Sa mère, Top Toss (Linamix), a une vraie précoce, lauréate du prix d'Aumale (Gr.3). Au Haras, elle a remarquablement produit, donnant notamment Dastarhon (Dansili), deuxième de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) devant Intello (Galileo), mais aussi et surtout Lesstalk in Paris (Cape Cross), gagnante des Prix d'Aumale (Gr.3) et de la Grotte (Gr.3), et montée sur le podium du Prix Marcel Boussac et des Coronations Stakes (Gr.1).


L’une des grandes qualités de Wootton Bassett était sa capacité à transmettre modèle et locomotion, deux atouts que l’on retrouve pleinement chez Grey Man. Grégory Vayre explique :


« C’était un vrai précoce, brillant à 2 ans, avec du physique et une belle origine maternelle. Il a prouvé sa qualité sur 1.400 m et 1.600 m, c’est un tarif particulièrement attrayant pour un cheval de cette trempe. Toute sa famille présente vitesse et précocité. C’est un grand et beau cheval, qui se déplace bien, et s'il transmet ses qualités, cela sera vraiment extrêmement intéressant ! »

Le cheval appartient à Julien et Jean-Philippe Dubois, d’excellents éleveurs, qui feront le nécessaire en le soutenant dès son entrée au haras.


Grey Man a en outre la particularité d’être un outcross, indemne des sangs de Sadler’s Wells, Danzig, Green Desert et Dubawi.


Jour de Galop

Vendredi 24 octobre 2025

 
 
 

Commentaires


bottom of page